Description des personnages principaux


Révérend Lovejoy

                        Révérend Lovejoy
Le révérend Lovejoy n'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler l'homme de foi parfait. Pour lui, son rôle de révérend est un travail comme les autres, qu'il effectue parce qu'il doit le faire et non pas par pure volonté de faire partager la parole de Dieu. Cela se traduit par des messes ennuyeuses qui ont fait dormir plus d'un fidèle. Mais en dehors de son sermon du dimanche matin, il est comme n'importe quel américain. La Bible, il la connaît à peine, il ne fait que la réciter. Et quand Ned Flanders le harcèle au téléphone pour savoir ce qu'il doit faire, il ne sait pas du tout ce qu'il doit lui conseiller.

Le personnage de Lovejoy reflète bien l'image du protestantisme américain d'aujourd'hui, qui n'intéresse guère plus autant les gens. On peut comprendre qu'avec un révérend comme lui, les habitants de Springfield sont impatient de quitter l'église une fois la messe achevée !

26/11/2007
0 Poster un commentaire

La Famille Nahasapeemapetilon


  Apu est marié à Manjula et ont eux des enfants (les Octuplés)

- Poonam - Anoop

- Sashi - Sandeep

- Pria - Nabendu

- Uma - Gheet

Manjula mère au foyer

Apu Nahasapeemapetilon est l'heureux propriétaire du Kwik-E-Mart (une filiale de la Nordyne Defense Dynamics), la supérette de proximité locale. Apu est un émigré indien et, tout comme la plupart des personnages de la série, il est la caricature du propriétaire sud-asiatique de supérette de proximité. Sa phrase fétiche est : « Merci beaucoup et revenez vite ! » répétée de manière joyeuse et dévolue au client après chaque achat. Il a été naturalisé citoyen américain, il a obtenu un doctorat en informatique. Il a d'abord été promu premier de sa classe sur neuf millions à Caltech — l'Institut de technologie de Calcutta — poursuivant ses études pour acquérir son doctorat à l'Institut des hautes technologies de Springfield. Sa thèse soutenue pour le doctorat était sur le premier programme mondial parfait pour jouer au morpion. Sa famille et lui sont de fervents adorateurs des dieux hindous Shiva et Ganesh. Lors du mariage d'Apu, Homer a tenté de jouer sur leur crainte des dieux en prenant l'apparence de Ganesh. Mais la supercherie a été découverte par l'un des parents d'Apu et a échoué lamentablement.


26/11/2007
0 Poster un commentaire

Barney Gumble

                     Barney Gumble

Célibataire, alcoolique (après avoir été initié à la bière par Homer Simpson à l'adolescence), vivant dans un lieu incroyablement insalubre ressemblant à une décharge, Barney Gumble est indiscutablement le meilleur ami d'Homer.
Son addiction à l'alcool est la source de bon nombres de plaisanteries.
Barney reste cependant de bonne compagnie et très aimable en dépit de son malheur. Lors d'une saison de la série, Barney a réussi à se désintoxiquer et transférer son penchant pour l'alcool vers le café expresso, ce qui l'a conduit à perdre son légendaire don pour les rots. Il parvient à cesser toute consommation alcoolisée dans un autre épisode, alors que lui et Homer s'entraînent en vue d'être les premiers Américains « ordinaires » à participer à une mission spatiale de la Nasa. Cette sobriété est très bénéfique, Barney devançant largement Homer dans l'entraînement en vue de la sélection de la mission. Malheureusement, alors que les scientifiques de la NASA offrent à Barney et à Homer un mousseux non alcoolisé pour célébrer le succès de l'entraînement, cela semble réveiller l'éternel alcoolique qu'il est. S'enfuyant au moyen d'un propulseur professionel, Homer est désigné par défaut l'astronaute qui participera à la mission. Barney possède de véritables talents comme chanteur, réalisateur, astronaute ou conducteur de chasse-neige mais ces talents sont trop souvent occultés par ses nombreux travers.

26/11/2007
0 Poster un commentaire

Moe Syzlak

                       Moe Syzlak

Immigré italien venu faire fortune aux Etats Unis, Moe Szyzlak est le tenancier
de la taverne. Il ne fait jamais confiance en personne, même en ses amis et habitués.Il ne paie jamais un pot même à ses meilleurs clients.
Très nerveux et peu sur de lui, il transpire abondamment en présence d'une jolie femme. Les calembours téléphoniques faits par Bart et Lisa sont un véritable enfer pour lui. A chaque fois, il se laisse prendre et se couvre de ridicule.
Bart aura la peur de sa vie lorsque venant chercher Homer au bar, Moe semble reconnaître sa voix. Les femmes sont une énigme pour lui. La seule qui succombera à son charme ne reste pas en sa compagnie car Moe croira la tenir grâce aux nombreux cadeaux qu'il lui offrira. Il est amoureux de Marge et dès que Homer disparaît, il apparaît aussitôt pour prendre la place de ce dernier. Malgré son amitié de longue date avec Homer, il n'hésitera pas à lui voler la recette de son cocktail le "Flaming Homer" pour en faire le "Flaming Moe".Cela ne lui portera pas chance car Homer dévoilera les ingrédients de sa recette à tous et Moe ne touchera pas un sou.

26/11/2007
0 Poster un commentaire